Présences

Dans le cadre du festival « Modes de Vie », en partenariat avec l’association Art Public et le Théâtre Dijon Bourgogne.

« Chaque instant de notre vie est essentiellement irremplaçable ; sache parfois t’y concentrer uniquement » André Gide

Etre actif aujourd’hui c’est être dans le présent, dans le mouvement, dans l’engagement. Etre in/actif aujourd’hui, c’est aussi être dans le présent, dans le mouvement, dans l’engagement. Qu’est-ce que cela change ? Quel est ce corps social qui s’impose ? Comme créer des espaces communs, en présence, au-delà du faire, pour être.
Nous pourrons écrire et dire, inventer sur ces petites choses que le monde happe ou redistribue. Nous pourrons imaginer de nom-breuses histoires à danser, à transmettre. Croiser nos regards, nos âges, nos fracas, nos confiances.
Jeunes, nous avons envie de foncer, tête baissée, dans une activité débordante et engageante de vie. Retraités, nous avons envie de prendre le temps pour activer des désirs et profiter de l’expérience acquise… Il y a un espace « entre ». Un refuge. La possibili-té de transmettre. En danse il y a des poids, des contrepoids, des chutes, des micros chutes, des tensions, des abandons, des gestes précis, des empêchements, des directions. Dans les mots, le verbe aussi ! EN PRESENCE.S nous inventerons notre façon d’être ensemble, nous créerons du sens, des mouvements, des textes afin de partager nos imaginaires. Habitons le monde. Délicatement. Joyeusement.

Aline Reviriaud et Fréderic Cellé

Autrice et metteure-en-scène : Aline Reviriaud.
Chorégraphe : Fréderic Cellé.

Crédit photographique (Aline Reviriaud) : Juline Darde Gervais
Crédit photographique (Frédéric Cellé) : Compagnie Le Grand Jeté!

Article précédent Article suivant