DE TOUTE FAÇON ON N'EN SORTIRA PAS VIVANT
Le Tetris au HAVRE, Festival Uptown
Vendredi 29 Avril 2016

De toute façon on n'en sortira pas vivant est un montage de textes de Leslie Kaplan, essentiellement prélevés dans Toute ma vie j'ai été une femme et dans Louise, elle est folle.

Les trois comédiennes s’emparent de cette langue vive, nerveuse, rythmée, musicale mais aussi très concrète, incisive, mordante.. Mots, expressions, formulations sont re-questionnés, disséqués, non pas dans le sens mais dans les sens qu’ils véhiculent. Associations d’idées, de sons, fulgurance de plusieurs pensées, polysémie. C’est comme une fouille, ça creuse, ça perfore, ça casse la surface du mot, pour tenter de comprendre ce qu’il y a en dessous, de le “défiger”, de le défier. Les mots sont des interlocuteurs.

C’est l’histoire de trois femmes qui tentent d’ajuster les mots dans le désordre du monde. Identités en vrac, sensation d’être dépossédées, ressassement, elles vacillent entre ce qui est trop grand pour elles et ces petits riens du quotidien. Cela commence avant le plateau en un hors champ, un temps antérieur à la représentation. Une fracture, une désillusion qui écrase. Un être cher qui s’en va. Elles ont perdu leurs repères, leurs certitudes. Ce qui les aide à tenir debout ce sont les mots, le dialogue, l'autre.

 

 

 DE TOUTE FAÇON ON N'EN SORTIRA PAS VIVANT

DE TOUTE FAÇON ON N'EN SORTIRA PAS VIVANT

DE TOUTE FAÇON ON N'EN SORTIRA PAS VIVANT

 

Pour en savoir plus ou pour réserver consultez le site du Théâtre Dijon Bourgogne.

Téléchargez le dossier du spectacle.

Merci à nos partenaires :

 

Enregistrer