Spectacles
Dans la jongle des mots
Des poèmes de C.TARKOS
Une pièce jonglée
Cette performance de 20 minutes sera jouée dans 11 bibliothèques autour de Dijon le 25 novembre
DE TOUTE FAÇON ON N'EN SORTIRA PAS VIVANT
Le Tetris au HAVRE, Festival Uptown
Vendredi 29 Avril 2016

De toute façon on n'en sortira pas vivant est un montage de textes de Leslie Kaplan, essentiellement prélevés dans Toute ma vie j'ai été une femme et dans Louise, elle est folle.

A Titre Provisoire
Jeudi 11 Février 2016, Grand Théâtre de DIJON
19h et 20h30

Ensemble, tisser un voyage du point de départ du périple de chacun à la présentation devant un public. Un espace public. Une salle parquetée du Grand Théâtre, lieu sans lieu à mille lieux des départs. D'où part celui qui est étranger ? Pourquoi n'arrive-t-il jamais vraiment quelque part ? Un pays ne nous appartient pas, nous sommes de passage d'une rive à l'autre, à titre provisoire d'une humanité qui se cherche et se perd souvent en délimitation.

Métamorphoses
« Nous avons convoqué des matériaux hétéroclites en dialogue avec Les Métamorphoses d’Ovide. De photographies de Charles Fréger en peintures, de conférences en textes, la figure d'Actéon nous est apparue comme point de départ. Homme transformé par Diane en cerf, puis dévoré par ses chiens. Il y est question pour nous de la fragilité de nos existences, de la sauvagerie de l'homme, de notre «devenir animal »...
Trajectoires croisées
« D'une page blanche, nous sommes partis en balade, puis nous avons collecté les paroles des moments proposés par chacun. Nous avons écrit. Nous avons oeuvré ensemble. L'endroit du plateau est ce lieu de rencontre, l'endroit des possibles, nous avons tous dévié ; d'une trajectoire de tramway, d'une balade en forêt, d'un itinéraire quotidien, de la ville, d'un exil, d'un quartier. Nous avons cueilli des fleurs, nous avons bu du thé, nous avons philosophé sur les drapés, nous avons entendu Lagarce, Handke et Colette. Nous nous sommes vus, regardés, écoutés... »
Nous sommes Gong
Pour cette présentation, nouvelle collaboration avec le TDB et Idem Collectif, A. Reviriaud a travaillé avec A.Dumont, ouvrant les champs et mêlant théâtre et son. Fils à tisser entre les poèmes de Michaux (L'espace du Dedans.).
Call me Chris
«Pour son troisième projet Idem Collectif accueille les comédiens Arnaud Troalic et Julien Flament, ainsi que Julien Barbazin à la lumière et Antoine Franchet à la scénographie. Call me Chris, appelez-moi Christian Laporte, a été écrit par l'une des comédiennes du collectif, Aline Reviriaud qui a obtenu l'aide à l'écriture de la fondation Beaumarchais.»
Les Bonnes
Comment inventer des procédés qui permettent de convoquer le présent entre acteurs et spectateurs, qui laissent un espace au trouble, au vertige ? Jouer à dénoncer la fiction, tout en brouillant les pistes… Donner à voir les mécanismes du théâtre.
Insert
Insert est un montage d'extraits de quatre textes de Philippe Minyana : Tu devrais venir plus souvent est le point de départ, le centre autour duquel sont venus s'articuler Prologue, Suite 3 et Anne-Marie. Prologue est une porte d'entrée dans la langue de l'auteur, un seuil, ou, comme en musique, une ouverture. Les thèmes qui seront déclinés plus tard sont donnés à entendre, et à voir.