Frédéric Cellé
 

Après le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, il est interprète au Grand théâtre d’Ireland pour la reprise de Désert d’amour de D. Bagouet, puis dans les compagnies M. Coquil, N. Collantès, La Camionetta (F. Ramalingom et H. Catala), D. Plassard, J. Leighton, D. Guilhaudin, I. Makuloluwe et S. Guillermin.

En 2002 il fonde la compagnie Le grand jeté ! aujourd’hui installée à Cluny en Saône-et-Loire, et en 2011 le Festival Cluny Danse qui diffuse les arts du mouvement en espace public.

Il a créé une quinzaine d’œuvres chorégraphiques, du solo au septet, tourne son répertoire en France et en Europe, et a répondu a plusieurs commandes ou reprises du répertoire notamment pour le CNSMD de Lyon.

Il est invité par les compagnies de théâtre El Ajouad, IDEM Collectif, Cipango, Narration pour mettre en espace le travail des comédiens et assister les metteurs en scène.

Il intervient régulièrement auprès de publics amateurs, professionnels, handicapés. Son travail est dynamique, physique, explore des états de corps pour creuser dans les émotions des interprètes. Les notions de poids, de suspensions, d’espace, de rythme et de chute alimentent ses recherches.