Touski
 
Après la classe de batterie au Conservatoire de Montlhéry, il entame un parcours atypique de batteur, vibraphoniste, chanteur, beatboxer, auteur, compositeur, interprète, improvisateur, inventeur et farfouilleur…

Il débute dans des groupes de rock et de jazz rock, puis s’ouvre à la musique de scène avec des amis comédiens. En Algérie, avec K. Ziad, il découvre les musiques traditionnelles du Maghreb, puis monte son propre sextet, tout en enseignant aux Conservatoires de Montlhéry et de Dourdan.

Il aime explorer toutes les pistes pour partir à la rencontre de l’inconnu, ce qui le conduit à aborder le duo, le big band, l’opérette, le classique. Sur scène et en studio il travaille avec P. Soletti, G. Coronado, G. Orti, G. de Masure, B. Chevillon, T. Fersen, L. Bertignac, G. Thomas,  T. Fanfant, T. di Geraldo, C. Martinez…

Il partage son temps entre tournées internationales et pédagogie (batterie, vibraphone, notions harmoniques, improvisation…) en direction de musiciens confirmés comme des classes maternelles, des détenus comme des collégiens.